Pleurs Du Soir : Tout Savoir
Les pleurs du soir tout savoir
À chaque nuit tombée c’est le même schéma, babychou pleure et est inconsolable, dans un premier temps vous vous sentez dépourvue et dépassée puis vient la fatigue et vous commencez à en avoir marre, on appelle ça les pleurs de décompressions, vous connaissez sans doute…
Quand, où et comment ?
Le soir un peu avant le couché du soleil, et après le 4ème ou 5 ème repas, la durée de ses pleurs peut varier entre 10 à 15 minutes pour les chanceux et jusqu’à 2 ou 3 heures pour les moins chanceux. De gros sanglots, bébé pleure et crie à chaudes larmes, mais c’est tout à fait normal il s’agit des pleurs de fin de journée ou dit de décompression. Babychou a découvert des centaines de choses dans la journée et il a besoin de se défouler, et il n’a pas d’autres moyens de le faire…
Comment le calmer
Bébé a besoin de compassion de calme et de câlins. Vous pouvez le positionner à plat ventre sur votre bras et marcher pour le bercer.
Vous pouvez également allonger bébé sur vos jambes et croiser ses bras contre son torse. N’hésitez pas non plus à l’emmailloter.
Il pleure dés qu’on le pose dans le lit
Ses pleurs sont liés à l’angoisse de la séparation. Certains parents fatigués peuvent être tentés par laisser bébé pleurer dans sa chambre. Effectivement il finira par s’endormir mais avec un sentiment profond d’abandon. Votre petit ange a besoin d’être rassuré. Armez vous de patience …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire