VOS DEMARCHES
*
Vérifier
si l’assistante maternelle est personnellement affiliée
à la Sécurité Sociale (c’est
mon cas).
* Vérifier les assurances de l’assistante maternelle (joints en annexe)
* Vérifier l’agrément de votre assistante maternelle (joint en annexe)
*
Adresser à votre CAF ou MSA une demande de
complément de libre choix de garde. A partir de cette date, celle-ci transmettra les informations utiles
au Centre Pajemploi (Urssaf) qui :
- procédera à votre immatriculation en tant qu’employeur auprès de l’Urssaf
- vous adressera un carnet constitué
de volets déclaratifs de salaire et d’identification du salarié.
Vous devrez fournir à l’assistante maternelle la preuve de sa déclaration à
l’URSSAF.
Les démarches périodiques
*
Chaque mois, établir un bulletin de salaire à votre
assistante maternelle
Si cela peut vous aider, je peux vous
établir ce bulletin de salaire chaque mois, vous le soumettre à chaque fin de
mois : vous n’aurez plus qu’à le vérifier, signer et à établir le règlement (je
fais actuellement comme ça avec mes autres familles).
* Chaque fin de mois, déclarer le salaire de votre assistante maternelle au
Centre Pajemploi (soit par les volets du chéquier soit par internet) qui déterminera
à partir de cette déclaration le montant
de l’allocation qui va vous être versée et qui prendra en charge les cotisations.
Les démarches occasionnelles
*
En cas d’arrêt de travail de l’assistante
maternelle, vous devez communiquer à la CPAM de Bourg en Bresse, les attestations de salaire nécessaires pour le calcul
des prestations.
*
En cas d’accident du travail de
l’assistante maternelle, vous devez le déclarer dans un délai de 48 heures
après l’information sur un formulaire spécifique disponible à la CPAM.
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